Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

« Saumur En Action », le journal de vos projets

80 projets, 80 millions d’euros : c’est la feuille de route de la municipalité depuis 2020, jusqu’à 2026, avec de nombreux grands et petits chantiers sur le territoire de la Ville de Saumur. Amélioration du cadre de vie, développement des mobilités douces et sécurisation de celles-ci, végétalisation, dynamisation du centre-ville, accessibilité, amélioration des espaces publics, restauration et valorisation de nos monuments historiques...

La Ville de Saumur s'est engagée à renforcer l’information et la concertation autour de ces travaux avec les riverains, les commerçants, les entreprises, les associations et toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.

Ainsi plusieurs réunions publiques ont-elles déjà eu lieu ces dernières semaines, notamment pour le réaménagement de la route de Rouen et pour la requalification du quartier Saint-Jean, auxquelles s’ajoute celle, demandée par la Ville de Saumur, organisée par le Département de Maine-et-Loire et consacrée aux travaux que ce dernier mènera dans les prochains jours sur le pont Pompidou, à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Cette publication biannuelle livrera un maximum d’éléments d’information sur les chantiers et travaux à venir dans les prochains mois.

Consultez et téléchargez les journaux :

Eurocamp 2024

image_module