Vie municipale

Qui sont les conseillers municipaux de notre territoire ? À quelle commission sont-ils rattachés ? Comment sont utilisées les finances publiques ? Que faire pour prendre part à la vie municipale en tant que citoyen ? Comment contacter les différents services ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.

Le Conseil municipal

conseils municipal

Le budget est voté par le Conseil municipal.

Une fois par trimestre ou plus, le Maire convoque le Conseil municipal avec un ordre du jour qui comporte un ou plusieurs projets à examiner.

Le conseil municipal débat des projets municipaux et procède au vote pour obtenir la majorité nécessaire à leur mise en oeuvre.
Les séances du Conseil municipal sont publiques et un compte rendu des délibérations est affiché en mairie après chaque séance.

Conseils Municipaux

Retrouvez l'ensemble des conseils municipaux 2024 sur notre chaîne Youtube.

Visionnez la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Saumur

Consultez les comptes rendus des conseils

Consultez les archives des comptes rendus des conseils

Eurocamp 2024