Sports / Loisirs

Avec 4 flammes accordées par le Comité Régional Olympique et Sportif, Saumur est l'une des villes les plus sportives des Pays-de-la-Loire. Équipements, structures, espaces en plein air, offres culturelles et ludiques, sport-santé, sport bien-être : tout ce qui marque l’attachement de Saumur aux sports et aux loisirs est dans cette rubrique.

Saumur soutient la pratique sportive

Les familles qui souhaitent inscrire leur(s)enfant(s) à une activité sportive peuvent bénéficier d’une aide financière de la Ville.
Ce dispositif s’adresse aux enfants et jeunes saumurois âgés de 6 à 18 ans souhaitant intégrer une association sportive de la Ville de Saumur.

Critères :

• Intégrer une association sportive de la Ville de Saumur
  • Etre agés de 6 à 18 ans révolus
  • Habiter Saumur et ses communes déléguées
  • Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 823 €

Montant de l'aide :

• 50 € si le quotient familial est inférieur à 605 € avec un reste à charge pour les familles d’au moins 20% du montant de la cotisation au club
  • 25 € si le quotient familial est compris entre 605 et 823 euros avec un reste à charge pour les familles d’au moins 20% du montant de la cotisation au club.

Ce dispositif est valable pour une inscription, entre septembre et janvier, par année sportive et par enfant. Cette aide est une déduction du montant de l’adhésion, elle est cumulable le cas échéant avec d’autres aides, mais dans la limite de 80 % du coût total de l’inscription.

La procédure

La famille se déplace au Guichet Famille qui après vérification des critères d’attribution, lui fournira un document stipulant le montant maximum de l’aide octroyée.
Le club calculera ensuite le reste à charge sur le formulaire "fiche club" et fournira le tout au Service Vie Associative et Sportive afin de se faire rembourser du montant de l’aide.

Service Vie Associative et Sportive - Espace Jean Rostand
330 rue Emmanuel Clairefond