Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Marché Nocturne x Effervescences 2021

Des produits locaux et artisanaux, pour se faire plaisir, à ramener chez soi pour les longues soirées de l’hiver ou à partager avec des amis moins chanceux restés à la maison, …. Et il y aura du choix ce mardi 24 août : plus de 40 exposants seront présents.

Les marchés nocturnes sont également l'occasion idéale pour flâner en centre-ville, manger, découvrir et faire des rencontres inoubliables au rythme des animations musicales et des déambulations de la fanfare l’Elan Saumurois.

Suivez la Locomobile qui arpentera les rues saumuroises. Funk, jazz, rock’n roll, électro, tango… né d’un amour entre une locomotive à vapeur asthmatique et un bolide hyperactif, cet engin unique roule à l’Énergie Musicale ! Émerveillez-vous devant les jeux d’adresse aériens, les balles russes, les massues et les buggengs lumineux de Manoel Mathis.

Et pour finir en apothéose, ce dernier marché nocturne de la saison vous surprendra avec le Chevâl de la Compagnie Paris Bénarès : une marionnette géante de 4 m.

Décidément, Effervescences a la folie des grandeurs !

Le programme complet

Mardi 24 août