Dernier marché nocturne de l'été : mardi 24 août

Le mardi 24 août, "Effervescences" organise son dernier marché nocturne de l'été.
Un marché plein de surprises

Des produits locaux et artisanaux, pour se faire plaisir, à ramener chez soi pour les longues soirées de l’hiver ou à partager avec des amis moins chanceux restés à la maison, …. Et il y aura du choix  : plus de 40 exposants seront présents. Les marchés nocturnes sont également l'occasion idéale pour flâner en centre-ville, manger, découvrir et faire des rencontres inoubliables au rythme des animations musicales et des déambulations de la fanfare l’Elan Saumurois.
Suivez la Locomobile qui arpentera les rues saumuroises. Funk, jazz, rock’n roll, électro, tango… né d’un amour entre une locomotive à vapeur asthmatique et un bolide hyperactif, cet engin unique roule à l’Énergie Musicale ! Émerveillez-vous devant les jeux d’adresse aériens, les balles russes, les massues et les buggengs lumineux de Manoel Mathis.
Et pour finir en apothéose, ce dernier marché nocturne de la saison vous surprendra avec le Chevâl de la Compagnie Paris Bénarès : une marionnette géante de 4 m.
Décidément, Effervescences a la folie des grandeurs !

Le programme en détail :

BALADE EN PETIT TRAIN de 19h00 à 22h00
Circuit de 15mn environ à travers le centre ville de Saumur pour y découvrir ces lieux emblématiques : le théâtre Le Dôme, l'Hôtel de ville, le Château, la Chapelle des Ardilliers, l'Eglise st Pierre...
Gratuit. Départ devant l'Office de Tourisme. Port du masque obligatoire.

VISITE DE LA TERRASSE DU THÉÂTRE LE DÔME de 17h00 à 22h30
La plus belle vue à 360° sur Saumur, une balade originale à découvrir en solitaire, en famille ou entre amis.
Gratuit – En partenariat avec l'Agglomération Saumur Val de Loire. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.
Pour l'accès à la terrasse, l'entrée s'effectuera côté place de la République.

PROMENADES A PONEYS de 17h00 à 20h00
Une activité intense pour petits et grands, de nombreux poneys sont en attente de partenaires pour une visite mythique au cœur de la ville.
Balades à poneys offertes par la Ville de Saumur - En partenariat avec Saumur Equipassion
Durée: 8 à 10 minutes - Départ Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville

L’ÉLAN SAUMUROIS de 19h00 à 23h00
Fanfare en déambulation
Musiques entraînantes, esprit festif, batterie et cuivres … la fanfare de l’Élan saumurois est de retour sur le marché nocturne… pour votre plus grand plaisir !

anim

MANOEL MATHIS de 17h00 à 22h20
cirque en déambulation
En route pour des aventures imaginaires pleines de légèretés ! Manoel Mathis vous fera rêver avec ses jeux d’adresse aériens et ses déplacements dansés.
Que ce soit avec ses balles russes, ses massues ou ses buggengs lumineux, il vous emmènera dans des univers poétiques dépaysants.

LA LOCOMOBILE de 17h30 à 20h00
Fanfare en déambulation
Inspirée de Gaston Lagaffe, Retour vers le Futur ou encore Tex Avery, la Locomobile est une invention machinesque, musicale et vivante. Le secret de ses ondulations poétiques et déambulatoires : elle roule à l’Énergie Musicale !
Funk, jazz, rock’n roll, électro, tango… la Locomobile diffusera un son éclectique et percutant et embarquera à son bord instruments, musiciens et passagers au gré des rencontres et des péripéties.

CHEVÂL de 20h30 à 21h30
Cirque
6 m de longueur, 3,50 m de hauteur et 2 tonnes : voilà pour les chiffres. Mais l’imposant Chevâl n’est pas une simple marionnette, c’est une fable chargée de poésie, d’humour et de musique. C’est un temps de bonheur partagé !