Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Réunion publique d’information : projet du quartier Saint-Jean

La Ville de Saumur organise une réunion publique d’information sur le projet du quartier Saint-Jean le lundi 25 avril à 19h15 dans la Salle Beaurepaire.

Les travaux du quartier Saint-Jean

La requalification du Quartier Saint-Jean consiste à repenser le quartier à travers les usages, l’accessibilité et la circulation tout en prenant en compte les besoins présents mais aussi futurs pour ce périmètre majeur de l’hyper-coeur de ville.

En amont des travaux de la Ville de Saumur, les réseaux présents sur le quartier doivent être renouvelés, modifiés ou retirés. Pour ce faire, des travaux sont nécessaires sur l’ensemble du quartier. Les gestionnaires de ces réseaux (eau, électricité et gaz) reviendront vers les riverains et commerçants du quartier afin de planifier leurs interventions.

La réunion publique

Cette réunion a pour objectifs d’informer sur le projet de requalification du quartier et de présenter le planning prévisionnel des interventions sur les réseaux et des travaux de la Ville de Saumur. Elle sera l’occasion d’échanger sur les besoins et attentes des riverains et des commerçants du quartier en matière d’organisation des travaux. Cette réunion permettra également d’identifier des représentants de riverains et commerçants afin de co-construire ce projet.

Contact : Service Aménagement des Espaces Publics Ville de Saumur - 02 41 83 30 93

Eurocamp 2024

image_module