Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Portes ouvertes au Plus

La journée portes-ouvertes du Pôle régional de formations, Le PLUS, se déroulera le samedi 4 février 2023 à Saumur. Pendant cette journée, vous êtes invités à découvrir Le Plus et ses formations et à rencontrer le personnel, les enseignants, les formateurs et les étudiants afin d'échanger sur un projet d'étude.

Samedi 4 février 2023, lycéens et lycéennes, futurs étudiants et étudiantes, mais aussi leur famille, vont pouvoir passer les portes du Pôle régional de formations, Le Plus, et ainsi découvrir les différentes formations dispensées par l’UFR (Unité de Formation et de Recherche), antenne saumuroise de l’Université d’Angers (ESTHUA) et par le Centre Hospitalier de Saumur. L'occasion aussi de visiter les différents espaces, salles de cours et lieux de vie étudiante.

Toutes les personnes intéressées par une année d’étude universitaire au sein de l’ESTHUA ou par une formation sanitaire et sociale de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) ou de l’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS), sont donc invitées à venir chercher toutes les informations utiles pour leur orientation.

Les formations :

• IFSI – IFAS à découvrir de 8h30 à 16h30
    • Soins infirmiers,
    • Aides soignants
  • Université d'Angers à découvrir de 9h à 17h
    • Tourisme de loisirs et Hôtellerie,
    • Monde équestre,
    • Guide conférencier,
    • Œnotourisme,
    • Écotourisme,
    • Culture et Patrimoine,
    • Management des services aériens.

Journée portes-ouvertes du Plus
Samedi 4 février 2023