Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Orientation, bilan d’orientation

Réunions d'informations au P.I.J mercredis 11 et 18 septembre 2019

Orientation, bilan d’orientation

L'orientation est un sujet d'actualité de grande importance à chaque nouvelle rentrée, notamment, pour vous élèves de 3ème et de lycées. Au vu des succès concrets des éditions précédentes, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur réitèrent leur confiance à l'action « 24 heures pour s'orienter ». Signe de ce succès, la Ville de Montreuil-Bellay la proposera également cette année.

Jacotte Le Pesq, consultante en Orientation Scolaire et Professionnelle, anime cet atelier au P.I.J. La finalité de cette action est de proposer gratuitement, à un petit groupe de jeunes, une méthode et un bilan d'orientation à travers un accompagnement individualisé et personnalisé.

Lors des deux réunions d'informations, Jacotte Le Pesq expliquera la démarche du bilan d'orientation ; l'importance de trouver un projet professionnel, en lien avec sa personnalité et en adéquation avec le marché de l’emploi ; la nécessité de trouver sa voie et de choisir la bonne filière pour construire son avenir. Elle répondra, également, aux questions des jeunes et des parents.

Suite à ces deux réunions d'informations, Jacotte Le Pesq constituera un groupe avec des jeunes motivés et concernés par leur avenir ; proposera des séances de travail de 2 heures le mercredi pendant plusieurs semaines (à partir du 25 septembre). Ce travail approfondi et personnalisé permettra aux jeunes de prendre conscience de leur potentiel ; d'identifier leurs atouts ; de cibler leurs centres d'intérêts professionnels ; de trouver une solution pour leur orientation ; de vérifier les débouchés ; de choisir la formation correspondant à leur projet et de déterminer un plan d’action individualisé. Il s’agit d’un accompagnement sur mesure. Cette action est une clé essentielle pour l’orientation des jeunes !

Infos pratiques :
les mercredis 11 et 18 septembre 2019 de 14h à 16h au PIJ de Saumur, Place Verdun
02 41 83 31 42 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou Jacotte Le Pesq 06 98 85 63 11

Eurocamp 2024

image_module