Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Le cheval et ses ancêtres (nouveau)

Animation au Château de Saumur

Le cheval et ses ancêtres (nouveau)

A l'occasion des vacances scolaires, les enfants bénéficient de visites thématiques pour découvrir le château de Saumur en s’amusant !

Fête de la science 2022 : Le climat, on en parle ? Les animaux, depuis des millénaires, se sont adaptés aux changements climatiques en développant des stratégies de survie parfois étonnantes. Eohippus, l’ancêtre du cheval, vivait il y a 55 millions d’années, n’était pas plus grand qu’un renard et courait sur 3 doigts ! Face au changement climatique qui a modifié son environnement, l’animal a résisté et évolué pour devenir Equus ! Un peu climatologues et surtout paléontologues, les enfants sont invités, le temps d’un atelier, à découvrir les squelettes et autres objets de la collection cheval au Château-Musée pour comprendre comment le changement climatique menace le vivant.

Pour les 6/12 ans
Durée 1h15
Tous les mardis et vendredis à 14h30

Informations pratiques

Toutes les activités sont limitées à 12 participants sauf activités en famille, 20 participants. Pour les ateliers des 3/6 ans, 1 parent accompagnateur maximum par enfant ou fratrie. Pour les ateliers à partir de 7 ans, les parents ne peuvent pas accompagner leurs enfants.

Animations payantes
• 2€ en supplément du droit d’entrée au château.
• 8€ pour les adultes
• 6€ pour les 7-16 ans
• Gratuit pour les moins de 7 ans

Réservation obligatoire au 02 41 40 24 40