Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Job dating fondation Apprentis d’Auteuil

Les établissements sociaux Saint-Nicolas de la fondation Apprentis d’Auteuil organisent 2 job datings dans le Maine-et-Loire afin de recruter, en CDI ou CDD, des éducateurs, moniteurs-éducateurs, surveillants de nuit, assistants familiaux et maîtres de maison pour accompagner les jeunes accueillis au sein des établissements sociaux et leur famille.

Les établissements sociaux Saint-Nicolas sont ouverts 365 jours par an. Ils accompagnent au titre de la Protection de l’Enfance 178 situations de jeunes ou de familles. Les garçons et les filles accueillis sont âgés de 4 à 21 ans, seuls ou en fratries, confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance du département du Maine-et-Loire.

Les établissements sociaux Saint-Nicolas sont implantés sur 3 territoires du département du Maine-et-Loire. Il y a 2 pôles d’activité sur le Saumurois et sur le Choletais, avec sur chaque site 5 prestations :

• Hébergement (maisonnées mixtes de 12 jeunes maximum de 4 à 20 ans pour permettre l’accueil des fratries)
  • Service extérieur (accompagnement pour des jeunes de 17 à 21 ans dans des appartements individuels ou en foyer de jeunes travailleurs)
  • Assistants familiaux (accueil d’enfants de 4 à 17 ans dans des familles)
  • Accueil familial singulier (jeunes avec de très grandes fragilités de comportement)
  • Placement éducatif à domicile (accompagnement des parents pour mieux repérer et satisfaire les besoins de leurs enfants)

Il existe également un dispositif de placement éducatif à domicile sur le Segréen.

Pour envoyer une candidature :
CV et lettre de motivation par mail au service Ressources Humaines Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour s’inscrire à un job dating :
se rapprocher de l’agence Pôle Emploi de Saumur ou Cholet (places limitées).

Dates et lieux des job datings :

• 24 mars à Saumur dans les locaux de la CCI : Square Balzac - 49400 Saumur
  • 31 mars à Cholet dans les locaux de Pôle Emploi : 24 rue du Carteron - 49300 Cholet

Un mot sur les Apprentis d’Auteuil

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 155 ans, aux côtés des jeunes et des familles les plus fragiles. Accueil, éducation, formation, insertion… face aux défis qu’ils rencontrent, la fondation les accompagne pour devenir des hommes et des femmes debout, libres et responsables.

• 155 ans d’action en faveur de la jeunesse en difficulté
  • 30 000 jeunes accueillis de la naissance à 30 ans éprouvant des difficultés familiales, sociales ou scolaires dont 2/3 de garçons et 1/3 de filles
  • Plus de 6 000 familles accompagnées
  • 300 établissements et dispositifs dans toute la France, métropolitaine et ultra-marine, soit 48 départements
  • Près de 6 400 collaborateurs et 1 400 bénévoles
  • Des actions auprès de partenaires de 32 pays

4 grandes missions prioritaires :

• la protection de l’enfance
  • la lutte contre le décrochage scolaire
  • l’insertion sociale et professionnelle des 16-30 ans
  • le soutien aux familles
Apprentis d’Auteuil en Pays de la Loire

En fonction de leurs besoins, les jeunes accompagnés par Apprentis d’Auteuil en Pays de la Loire sont accueillis :

• au sein d’internats éducatifs et scolaires ;
  • au sein de maisons d’enfants à caractère social, seuls ou en fratries ;
  • en accueil de jour.

ou accompagnés :

• en crèche ;
  • en établissement scolaire de la maternelle au lycée professionnel ;
  • par des services d’insertion.

Apprentis d’Auteuil agit également auprès des familles, au sein de ses établissements ou via des dispositifs spécifiques (maison des familles).

• Près de 1 700 jeunes et familles accompagnés chaque année
  • 44 établissements ou dispositifs