Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Du f-lair pour le centenaire ! visite-enquête

Pour les 6/12 ans
Exposition temporaire Charles Lair et le Château de Saumur - Le centenaire d’une collection d’exception

Le legs du comte Charles Lair à la Ville de Saumur est largement médiatisé dans la presse locale : la quantité d’œuvres d’art et surtout leur qualité ou leur rareté font l’objet d’un article dithyrambique ! Théodore Valotaire, conservateur des musées municipaux, est chargé d’organiser le transfert et l’installation de ces œuvres au Château. Depuis Paris, les objets d’art circulent par le chemin de fer. Cependant, à réception des wagons en gare de Saumur et au moment de procéder à leur inventaire au musée, des œuvres d’art ont disparu... Il est temps pour les élèves, enquêteurs en herbe, de résoudre cette énigme et rassembler la collection !

VENDREDI 23 Déc / 14H30
Durée : 1H30

Réservation obligatoire au 02 41 40 24 4012 places par atelier - 2€ en supplément des droits d’entrée au château