Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Château de Saumur : Petit Roi et Grande Princesse

Pendant les vacances de printemps, les enfants de 3 à 12 ans bénéficient de visites thématiques pour découvrir le château en s’amusant ! Encadrés par un médiateur culturel, ils résoudront des énigmes, voyageront à la cour du duc d’Anjou… De nouveaux ateliers, Petit Roi et Grande Princesse, Sur la Piste de Bayard et Remue-méninges au château ! sont au programme. L’Escape Game et la Murder party se jouent en famille, à partir de 11 ans, et permettent une découverte du château en immersion entre intrigues de cour et parcours mystérieux au musée !

Petit Roi et Grande Princesse

pour les 3/6 ans.

Tout droit sorti d’un conte pour enfants, un tout petit roi mène de drôles d’aventures au château de Saumur. En compagnie d’une grande et belle princesse, d’une multitude d’enfants malicieux et d’un très célèbre cheval blanc, il découvre les appartements des ducs d’Anjou, monte et descend d’innombrables vis de pierre qui tournent, qui tournent Et profite même d’un banquet improvisé ! Cette joyeuse cour attend impatiemment d’autres convives et les enfants sont attendus parés de leurs plus beaux atours princiers !

Mercredis 13, 20, 27 avril et 4 mai, vendredi 15 avril à 11h

• Durée 1h
  • Activités dans le respect des gestes barrière, sont limitées à 12 participants.
  •  1 parent accompagnateur maximum par enfant ou fratrie.
  • Animations payantes, 2€ en supplément du droit d’entrée au château.
  • Réservation obligatoire au 02 41 40 24 40
  • Rendez-vous à la billetterie de la boutique du château

Eurocamp 2024

image_module