Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Charleston fatal : Murder party

Pendant les vacances de printemps, les enfants de 3 à 12 ans bénéficient de visites thématiques pour découvrir le château en s’amusant ! Encadrés par un médiateur culturel, ils résoudront des énigmes, voyageront à la cour du duc d’Anjou… De nouveaux ateliers, Petit Roi et Grande Princesse, Sur la Piste de Bayard et Remue-méninges au château ! sont au programme. L’Escape Game et la Murder party se jouent en famille, à partir de 11 ans, et permettent une découverte du château en immersion entre intrigues de cour et parcours mystérieux au musée !

Charleston fatal Murder party

En famille, à partir de 11 ans.

Retour en 1922, lors de la cérémonie d’ouverture du château de Saumur. Les œuvres léguées par le comte Charles Lair sont exposées dans le musée. La soirée bat son plein, lorsqu’un événement affreux arrive. La journaliste Édith Dupuis est retrouvée morte dans la chambre du roi. Comment cela a-t-il pu arriver sans que personne ne s’en aperçoive ? Et pourquoi elle ? A vous d’en juger !

Dimanches 24 avril et 1er mai à 15h30

• Durée : 1h45
  • Rendez-vous à la billetterie de la boutique du château

• Réservation obligatoire au 02 41 40 24 40

• Animations payantes, 2€ en supplément du droit d’entrée au château.

• Toutes les activités dans le respect des gestes barrière, sont limitées à 12 participants.

Le livret-jeu à destination des 7-12 ans « Enquête au Château de Saumur » est également disponible à l’accueil et permet un parcours ludique et en autonomie dans les salles du Château-Musée.

Eurocamp 2024

image_module