Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Balade : Saumur, douceurs angevines à la Duchesse Anne

Après le succès d’une première édition expérimentée à la fin de l’année 2021, Lydia Houbloup et Manon Magrez, guides conférencières du service Ville d’art et d’histoire de Saumur, reviennent avec de nouvelles balades découvertes et une réédition des premières.

Ces petites flâneries historiques et gourmandes, menées au fil des rues et des siècles, sont une invitation à découvrir les enseignes emblématiques de la Perle de l’Anjou.

Elles s’inscrivent par ailleurs dans la volonté de la municipalité de mettre en lumière des femmes, des hommes, des produits et des savoir-faire qui contribuent à l’attractivité économique et touristique du territoire.

Jeudi 24 février* de 14h15 à 15h30 : Saumur, douceurs angevines à la Duchesse Anne

Cafés, épiceries fines et confiseries bordaient la rue Franklin-Roosevelt à la Belle Époque. Ce voyage dans le temps se poursuit au salon de thé La Duchesse Anne par une dégustation de ses pâtisseries phares.

Rdv à l'angle des rues Saint-Nicolas et Franklin-Roosevelt

* Une autre date est proposée le jeud 19 mai.

Réservation et billetterie

Tarif unique : 8 €