Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Atelier Les Signes Associés à la Parole : Émotions & ressentis de bébé

Ateliers "Les Signes Associés à la Parole" - le lundi 29 janvier de 9h30 à 10h15 et 10h30 à 11h15 à l'espace Simone Veil

Les Signes Associés à la Parole permettent d’étoffer la palette gestuelle de votre bébé, en instaurant des signes qui ont du sens. Ces signes respectent une base commune française : la Langue des Signes Française (LSF). Cette dernière, comme toute autre langue, est riche de toute une culture à comprendre avant de la pratiquer."
"Bébé est un être naturellement gestuel. Il communique avec nous en s’aidant des pleurs, en se frottant les yeux quand il est fatigué, en pointant du doigt lorsqu’il veut quelque chose, en faisant les marionnettes, etc.

Lors de ces ateliers, vous apprendrez les signes de façon très ludique à travers des jeux, des comptines et des histoires. Ainsi vous pourrez utiliser la gestuelle avec votre enfant et faciliter votre quotidien.
En faisant parti intégrante de votre communication, ces signes viendront enrichir la palette gestuelle de votre enfant et le soutiendra dans le développement du langage.

Lors de cet ateier, nous explorerons le thème de les ressentis et émotions de bébé

Ateliers animés par Cynthia Cailleau gérante de la société Signer en s'éveillant et éducatrice de jeunes enfants.

Espace Parents / 02 41 83 31 59 ou 06 74 45 27 72

Tous les rendez-vous en cliquant ici

logo 1000pj rvb 01