Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Assises du handicap 2022

Du 18 au 22 mai 2022, la Ville de Saumur organise une nouvelle édition de ses «Assises duhandicap». Cinq jours d'animations, d'échanges, de découvertes pour changer de regard sur le handicap.

Ces assises se veulent fédératrices et proposent des rendez-vous adaptés et ouverts à tous ! Que l'on soit porteur de handicap ou non. Un programme varié pour passer outre les apparences et les préjugés, s'intéresser à l'autre, et à ses difficultés, ou se laisser tout simplement surprendre par l'inattenduartistique, musical et/ou sportif... mais surtout pour vivre ses assises en toute émotion !

SAMEDI 21 MAI
Découverte du parachutisme, en partenariat avec l’École Française de parachutisme
9h – 13h30 - Public adulte - Tarif : 30 € par personne
Renseignements: École Française de parachutisme – 07 69 06 42 57
Cuisine en Langue des Signes Française, ateliers proposés par Sean LEMERCIER
Sean LEMERCIER, alias Jackysigne cuisine, propose des recettes de cuisine sur les réseaux sociaux, traduites en Langue des Signes Française. Il a décidé de développer son activité en créant « Et pourquoi pas ? », qui propose des ateliers de cuisine adaptés à domicile.
10h et 14h, Espace Jacques Percereau - Tout public, Sur inscription au 06 88 69 52 20

Et Aussi :

EXPOSITION du 18 au 21 mai

Créations artistiques réalisées par les associations et structures du territoire saumurois en présence du Pôle Ressources Handicap.
Mise à disposition un présentoir d’ouvrages Facile à Lireet à Comprendre par la Médiathèque de Saumur.
10h - 18h, Galerie Molière du Théâtre le Dôme