Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Assises du handicap 2022

Du 18 au 22 mai 2022, la Ville de Saumur organise une nouvelle édition de ses «Assises duhandicap». Cinq jours d'animations, d'échanges, de découvertes pour changer de regard sur le handicap.

Ces assises se veulent fédératrices et proposent des rendez-vous adaptés et ouverts à tous ! Que l'on soit porteur de handicap ou non. Un programme varié pour passer outre les apparences et les préjugés, s'intéresser à l'autre, et à ses difficultés, ou se laisser tout simplement surprendre par l'inattenduartistique, musical et/ou sportif... mais surtout pour vivre ses assises en toute émotion !

MERCREDI 18 MAI
Présentation de la langue des Signes. Ateliers proposé par l’ASSPEDA : information sur la culture sourde et cours de langue des signes française.
9h - 12h, Galerie Molière - Public adulte - Sur inscription au 06 88 69 52 20
Stand de l’association Cap’Emploi
10h - 12h, Galerie Molière
Jardin des senteurs, ateliers proposés par l’ITEP Le Thouet
3 ateliers de 30 min, 10h – 12h, Galerie Molière - Tout public
La Grande Tablée, atelier proposé par l’ITEP Le Thouet
14h - 16h, Galerie Molière - Tout public
Exposition sur l'art de la table à travers le pliage de serviette proposé par l’IME Le Coteau
14h – 16h, Galerie Molière
Espace d’informations relatif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.
Proposé par le Planning Familial.
14h - 17h, Galerie Molière
Présentation de la langue des Signes. Ateliers proposés par l’ASSPEDA : information sur la culturesourde et cours de langue des signes française.
14h – 17h, Galerie Molière - Public adulte - Sur inscription au 06 88 69 52 20
Découverte de la Boxe
15h – 16h, 313 rue Robert Amy Public adulte - Sur inscription au 06 88 69 52 20

Et Aussi :

EXPOSITION du 18 au 21 mai

Créations artistiques réalisées par les associations et structures du territoire saumurois en présence du Pôle Ressources Handicap.
Mise à disposition un présentoir d’ouvrages Facile à Lireet à Comprendre par la Médiathèque de Saumur.
10h - 18h, Galerie Molière du Théâtre le Dôme