Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Adélaïde d’Anjou, d’une dynastie à l’autre

Une conférence Histoire et Matrimoine du service Ville d’art et d’histoire de Saumur,

Adélaïde d’Anjou, d’une dynastie à l’autre

Dans le cadre des conférences Histoire et Matrimoine du service Ville d’art et d’histoire de Saumur, Annie Brethonvous fera découvrir une personnalité féminine injustement méconnue : Adélaïde d’Anjou.

Née au milieu du Xe siècle, Adélaïde d’Anjou, dernière reine carolingienne, joua un rôle politique de premier plan à travers ses alliances, ses mariages et sa politique matrimoniale. Annie Brethon est historienne, archéologue et guide conférencière.

Jeudi 25 janvier 2024 à 18h
Salle Duplessis-Mornay dans la cour d’honneur de l’hôtel de Ville de Saumur, accès rue Bonnemère et rue Molière.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements auprès du Service Ville d’art et d’histoire