Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

2ème édition du Saumur Campus Games

La deuxième édition du Saumur Campus Games se déroulera le jeudi 13 octobre de 12h30 à 16h30 au Pôle Mutualisé de Formation (80 Rue des Îles, 49400 Saumur). Cet événement rassemblera les étudiants de toutes les formations du pôle universitaire pour des activités sportives et ludiques.

Dans le cadre d’un cours avec leur enseignant Monsieur Jean-Philippe Lucas, les étudiants de deuxième année du Master Tourisme sportif et d’aventure organisent un événement le jeudi 13 octobre de 12h30 à 16h30.

Cet événement voit le jour en lien avec le Pôle mutualisé de formation, les entreprises et les associations du saumurois grâce à qui seront organisés des jeux, des activités sportives, des découvertes culinaires et une tombola.

Le Saumur Campus Games se déroulera sur le Pôle Mutualisé de Formation, le nouveau pôle universitaire de la Ville de Saumur qui regroupe l’ESTHUA ( la Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité de l’Université d’Angers), l’IFSI (l’Institut de Formation en soins infirmiers) et les Compagnons du devoir.

Cet événement a vu le jour suite au constat que les étudiants du PMF se croisaient tous les jours sans se connaître. Le Saumur Campus Games sera donc un événement convivial pour que tous se rencontrent !