• Agenda

Visite commentée de l'exposition « Parures de Fête, splendeur des tapisseries de Saumur »

Le service Ville d'Art et d'histoire de la Ville de Saumur propose une visite commentée de l'exposition « Parures de Fête, splendeur des tapisseries de Saumur » à l'Abbaye Royale de Fontevraud lundi 21 octobre à 15h.

Les collections de tapisseries de Saumur forment un ensemble exceptionnel. Classées au titre des monuments historiques, elles ont été l’objet, pendant 25 ans, de restaurations attentives grâce à l’action concertée de la Ville de Saumur, de l’État et du Département de Maine-et-Loire. L’Abbaye Royale de Fontevraud expose pour la première fois dans un même lieu 37 œuvres, dont la plupart sont uniques ! Cette exposition, placée sous le commissariat scientifique de la Conservation départementale du patrimoine de Maine-et-Loire vous invite à découvrir cet art majeur encore trop méconnu.

La visite sera commentée par Séverine Drouin, guide-conférencière du service Ville d'art et d'histoire de Saumur.

EXPO Fontevraud

RDV à l'Abbaye royale de Fontevraud – espace billetterie
Tarifs : droits d'entrée de l'Abbaye

Renseignements :

Service Ville d'art et d'histoire de Saumur