Raid Sportif 2k22 des 9-12 ans

Cet événement, rendez-vous incontournable des vacances de Printemps depuis 2006, accueille plus d’une centaine de jeunes de 9 à 16 ans pour un grand parcours par équipe à travers la Ville de Saumur. Deux tranches d’âge peuvent participer. Les 9-12 ans se retrouveront le mardi 12 avril et les 13-16 ans le jeudi 14 et le vendredi 15 avril.

LE CONCEPT

Concrètement, le concept du raid est le suivant : il s’agit d’enchaîner plusieurs épreuves, dans plusieurs disciplines. Les sports d’endurance sont prédominants (course à pied, VTT, canoë), mais il faut parfois grimper, faire du tir à l’arc … et plein d’autres surprises ! La version 2k22 du RAID demande de l'endurance, un esprit compétiteur et propose aux 13-16 ans de tester leurs limites !
Le plan du parcours dans une main : la course d’orientation est une composante incontournable du raid.
Enfin, le raid est un sport collectif : c’est par équipes que l'on s'affronte. Il y en a donc vraiment pour tous les goûts !

EN PRATIQUE

Le Raid Sportif organisé par la Ville de Saumur est un parcours itinérant dans la ville et ses alentours. Les participants devront se déplacer à l’aide d’un plan sur les différents sites et récolter ainsi, durant les différentes épreuves sportives, un maximum de points.
Les résultats seront dévoilés et les récompenses remises en présence des partenaires et des familles de tous les participants.

LE RAID DES 9-12 ANS

Chaque équipe, composée de 4 jeunes, aura pour objectif de réaliser un certain nombre d’actions en lien avec les activités physiques de pleine nature et la découverte du patrimoine culturel local.
Les jeunes participants seront encadrés par un adulte « responsable d’équipe », membre du club Saumur Rando.

RDV le mardi 12 avril à 9h sur l’esplanade du Château de Saumur
Retour à 17h et remise des récompenses à 17h30 au Gymnase du Clos Coutard.
Prévoir son pique-nique et des vêtements adaptés à la pratique sportive.

COMMENT Y PARTICIPER ?

- Constituer une équipe.
- Lire le règlement officiel et remplir le bulletin d'inscription (disponible à partir du 3 mars)
- Remettre son dossier d’inscription complet à partir du 3 mars au Guichet famille