La Citadelle des trahisons : Escape game

Pendant les vacances de printemps, les enfants de 3 à 12 ans bénéficient de visites thématiques pour découvrir le château en s’amusant ! Encadrés par un médiateur culturel, ils résoudront des énigmes, voyageront à la cour du duc d’Anjou… De nouveaux ateliers, Petit Roi et Grande Princesse, Sur la Piste de Bayard et Remue-méninges au château ! sont au programme. L’Escape Game et la Murder party se jouent en famille, à partir de 11 ans, et permettent une découverte du château en immersion entre intrigues de cour et parcours mystérieux au musée !

La Citadelle des trahisons Escape game

En famille, à partir de 11 ans.

Été 1611, Philippe Duplessis-Mornay échappe de justesse à un nouvel attentat dans les rues de la ville. Arme blanche, poison… Tous les moyens sont bons pour s’attaquer au gouverneur protestant de la ville. Il s’est entouré d’une garde rapprochée dont vous venez de rejoindre les rangs. Sur le principe d’un escape game, le temps vous est compté pour déjouer au plus vite un nouveau complot. Saurez-vous, à travers cette époque sombre du lendemain des guerres de Religion, vous déjouer des ambitions sanguinaires des ennemis du gouverneur ?

Mercredi 27 avril, vendredis 22 et 29 avril à 15h30

• Durée : 1h15 (dont 45 mn chronométrées)
  • Rendez-vous à la billetterie de la boutique du château

• Réservation obligatoire au 02 41 40 24 40

• Animations payantes, 2€ en supplément du droit d’entrée au château.

• Toutes les activités dans le respect des gestes barrière, sont limitées à 12 participants.

Le livret-jeu à destination des 7-12 ans « Enquête au Château de Saumur » est également disponible à l’accueil et permet un parcours ludique et en autonomie dans les salles du Château-Musée.

Eurocamp 2024

image_module