Journées Nationales du Livre et du Vin 2022

Des représentants du monde littéraire et viticole (écrivains, critiques, vignerons, œnologues, sommeliers), et des personnalités du monde du spectacle, se réunissent les samedi 25 et dimanche 26 juin 2022 au cœur de la ville de Saumur pour célébrer la 26ème édition des Journées Nationales du Livre et du Vin, placée sous la thématique de la nature.

Cette année 2022 est dédiée à la nature :

• La biologie, la biodiversité, la biodynamie
  • Les énergies renouvelables
  • Le « bio », mieux consommer, mieux s’alimenter
  • Les vins natures et naturels
  • La préservation de la planète (océans, forêts, campagnes, villages, animaux…etc.) et ses enjeux
  • Le zéro-déchet et l’anti-pollution
  • Les vertus des plantes