Exposition : Le Bestiaire du Roi René

“De prime abord, je ne m’étais pas destiné à la création artistique, mais davantage au bruit des casseroles sur un piano de cuisine. Puis, je suis devenu ferronnier d’art de manière totalement autodidacte dans l’agencement et la décoration. La soudure étant  une nécessité pour réaliser certains projets, un vrai désir créatif s’est insinué en moi avec le besoin d’aller plus loin dans le processus. Explorer la matière au-délà des limites que m’imposait mon métier d’agenceur-décorateur. Ce qui était une envie est donc devenue un réel besoin.”

Au Moyen Âge, les animaux sont omniprésents dans nos campagnes comme dans nos villes, pour seconder l’homme, le nourrir ou le divertir. Même les princes adorent offrir aux yeux des visiteurs de leur château une nature idéalisée et domestiquée. Jardins, animaux de chasse puis animaux exotiques deviennent alors une expression de leur puissance. L’exposition en plein air Le bestiaire du Roi René, vous propose de redécouvrir cette magie, revisitée par l’artiste Julien Vrignaud. Ces 8 oeuvres vous feront voyager dans le passé et vous questionneront sur nos rapports avec le monde animal.

Eurocamp 2024

image_module