21ème édition du Printemps des Poètes

À l'occasion de la 21ème édition du Printemps des poètes, sur le thème de la Beauté, le service Ville d'art et d'histoire de Saumur propose une soirée événement intitulée « Ville et poésie, Saumur la belle ! », le jeudi 21 mars à l'Espace Jean Rostand.

La soirée se décline en trois temps :

18h Conférence : Les récits et poèmes des auteurs ligériens et de voyageurs plus lointains, ont régulièrement loué la beauté de Saumur, sa belle architecture, son paysage des bords de Loire.

Sophie Sassier, conférencière, proposera un panorama illustré de quelques textes à travers les siècles.

18h45 Lectures de poèmes : La beauté des villes révélée par les mots des poètes : Apollinaire, Prévert,... mais aussi les créations originales des élèves de 1ère du lycée Sadi-Carnot Jean Bertin, une « brigade d'intervention poétique » en devenir.

Un apéritif clôturera le temps des lectures avant le déplacement vers le cinéma.

20h Projection cinéma en partenariat avec Le Grand Palace : Les derniers jours d'une ville de Tamer El Saïd. Ce long-métrage égyptien, servi par une photographie magnifique, vous propose une immersion dans la ville du Caire à la veille du Printemps arabe. Camera à la main, le cinéaste s'est lancé dans un corps à corps avec sa ville pour célébrer en une mosaïque d'images et de sons, sa laideur comme sa beauté. (durée 1h58)

Informations pratiques :

RDV à 18h à l'Espace Jean Rostand, rue Emmanuel Clairefond à Saumur
RDV à 20h au cinéma Le Grand Palace, rue des Petites Granges à Saumur
Tarif unique : 5 €
Réservation conseillée auprès du service Ville d'art et d'histoire au 02 41 83 30 31 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFOS RELAIS

Le printemps des Poètes au théâtre Le Dôme

« Le Grand Meze »
Mardi 12 mars à partir de 18h
Electro'Poetic avec Claire Bossé, Nicolas Berthoux et Florent Gauvrit.
Mishta-Min est une orange avec Didier Bourda et Nicolas Vargas

« Trois fois rebelle »
Jeudi 14 mars à 20h
De Maria-Mercè Marçal, proposition poétique Vanille Fiaux Théâtre, musique et poésie catalane

Informations et réservations au 02 53 93 50 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le printemps des Poètes à la Médiathèque

Lecture – Rencontre
Samedi 16 mars à 10h30
Avec François Matton dans le cadre de l'exposition « Tentative de ralentissement Monde » (du 1er au 30 mars).

Informations et réservations au 02 41 51 06 12 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.