Vigilance crue : fermetures de rues

Les prévisions annoncent une nouvelle hausse du niveau de la Loire. Par conséquent, la Ville de Saumur, vous informe qu’à partir d’aujourd’hui, la rue Jules Ferry, le quai Latouche-Tréville, les descentes du Roi René, le quai de la Marine ainsi que le quai du Maronnier sont fermés.

Les prévisions du site Vigicrue annoncent que la cote de la Loire à Saumur devrait atteindre 4 m dans l'après-midi. Cette évolution des cotes, entre 4m et 5m, nécessite le déclenchement du niveau 1 de surveillance de la digue à savoir une surveillance de jour aux heures ouvrables y compris les week-ends et jours fériés.

Pour rappel, le stationnement reste interdit sur les cales Carnot, Lucien Gautier et Mayaud. Les automobilistes sont invités à stationner sur les parkings gratuits des places Chardonnet, Leclerc et Ardilliers.

De même, les accès aux plaines du Thouet, les accès à la base Nautique et de Loisirs de Millocheau sont fermés.

Eurocamp 2024

image_module