Une bourse pour la mobilité des jeunes à l'international

La Ville de Saumur lance un appel à projet pour soutenir la mobilité internationale des jeunes Saumurois.

Le dispositif consiste en une aide financière d'un montant maximum de 1000 € attribuée pour accompagner le projet d'un jeune à l'étranger, répondant à un ou plusieurs des critères suivants :

Écologique : une action, une étude ou un événement en faveur de la préservation de l'environnement à l'échelle internationale ou d'ambition internationale,

Solidaire et humain : une action de solidarité pour et avec les pays concernés,

Économique : une action de volontariat sous forme d'une activité temporaire, non rémunérée, s'inscrivant dans un projet d'intérêt général à visée internationale,

Sportif et citoyen : une action ou événement mettant en avant les valeurs de tolérance, de courage et de coopération du sport.

Cet appel à projet est ouvert aux jeunes saumurois de 15 à 25 ans inclus, pour un séjour de minimum trois semaines, hors de France.

Trois projets maximum par an seront examinés. La procédure de sélection sera opérée par un jury composé de membres de la Commission Commerces Animations et Relations Internationales et de jeunes ayant déjà bénéficié de ce dispositif d'aide.

Règlement de l’appel à projet.

Pour tout renseignement, contacter le service Relations Internationales : relations.internationales@ville-saumur.fr

Eurocamp 2024

image_module