La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Jeune

Jeune

Étudier à Saumur, se loger, trouver un job, faire partie d’une association ou d’un projet international ou encore profiter de la programmation événementielle et culturelle : toutes les informations utiles pour jongler entre études, quotidien et loisirs sont ici.

Bourse mobilité des jeunes à l'international

La Ville de Saumur souhaite lancer un appel à projet pour soutenir la mobilité internationale des jeunes Saumurois.

Le dispositif consiste en une aide financière d'un montant maximum de 1000 € attribuée pour accompagner le projet d'un jeune à l'étranger, répondant aux critères suivants :

  • ÉCOLOGIQUE : une action, une étude ou un événement en faveur de la préservation de l'environnement à l'échelle internationale ou d'ambition internationale,
  • SOLIDAIRE ET HUMAIN: une action de solidarité pour et avec les pays concernés,
  • ÉCONOMIQUE : une action de volontariat sous forme d'une activité temporaire, non rémunérée, s'inscrivant dans un projet d'intérêt général à visée internationale,
  • SPORTIF ET CITOYEN : une action ou événement mettant en avant les valeurs de tolérance, de courage et de coopération du sport.

Il est ouvert aux jeunes de 15 à 25 ans inclus (l'âge pris en compte est celui à la date du début de la mobilité), pour un séjour de minimum trois semaines, hors de France.

Maximum trois projets par an seront examinés.

La procédure de sélection sera opérée par un jury composé de membres de la Commission Commerces Animations et Relations Internationales et de jeunes ayant déjà bénéficié de ce dispositif d'aide.

Consultez dès maintenant le règlement de cet appel à projet en cliquant ici