Tous mobilisés pour le Téléthon

telethon 1Comme chaque année, le GAS (*) est l’une des chevilles ouvrières du Téléthon qui se déroulera vendredi 4, le samedi 5 et le dimanche 6 décembre à Saumur. Le Village prendra place rue Franklin-Roosevelt. L’inauguration y aura lieu à 18h le vendredi.telethonCette ouverture officielle marquera le début de la collecte des dons à travers la vente des différents stands. Celui du Comité des fêtes avec son célèbre vin chaud, à accompagner des crêpes des scouts de France, voire avec le saucisson ou les fouées du GAS. En effet, le GAS organise depuis plusieurs années le Téléthon et y participe activement. Les bénévoles vous invitent sur leur stand, place Franklin Roosevelt, dès le vendredi 4 décembre à partir de 17h30  pour une vente de saucissons et de fleurs. Le samedi, dès 8 h, les stands réouvriront avec toujours la vente de fouées, de saucissons et de fleurs.telethon2Le Fil rouge de cette année vous invitera à écrire, à l’aide de bouchons (vendus 0,50 €) sur une planche en bois une phrase commençant par TELETHON 2015 – GAS SAUMUR...Vous pourrez également, tout au long du week-end, déguster du vin chaud, vous initier au sport de défense, vérifier votre vue, ou écouter de la musique.Des animations sont prévues à partir de samedi avec à 11h la danse country, suivi à 14h du groupe Maux Dera et à 16h des Night BrothersSans oublier les matches de Hand au gymnase du Clos Coutard, et les cours de plongée à la Piscine du Val de Thouet.Depuis sa création en 1987, le Téléthon donne la possibilité à chacun, même modestement, d’aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien. Tout l’argent récolté tout au long du week-end est entièrement reversé à l’AFM.*Groupement d'Action Social de Saumur crée le 10 mars 1964, il regroupe les agents en activité - depuis au moins 6 mois de façon continue - ainsi que les agents retraités des services de la Ville de Saumur, de la Communauté d'Agglomération «Saumur Loire Développement», de l'Office de Tourisme du Saumurois, du Comité Équestre de Saumur et du Syndicat Mixte de l'École Intercommunale de Musique du Saumurois.

Eurocamp 2024

image_module