Tour de France à vélo au profit de la Ligue contre le Cancer : Fabrice et Briac de passage à Saumur

Les deux candidats emblématiques de Pékin Express, Fabrice et Briac, que tous les français peuvent retrouver sur leurs écrans le mardi soir dans « Pékin Express : itinéraire bis », se sont lancés dans un Tour de France de 10 000 kilomètres à vélo au profit de la Ligue contre le Cancer.

Depuis le 15 mars et jusqu’au 29 août 2021, le binôme parcourt les routes de France avec un objectif généreux et ambitieux : récolter 10 000 euros au profit de la Ligue contre le Cancer.

De passage à Saumur lundi 10 mai, Fabrice et Briac ont été accueillis par Jackie Goulet, maire de la Ville, Astrid Lelièvre 1ère adjointe déléguée aux affaires sociales, à la santé, au handicap et à la petite enfance et Jonathan Josse, adjoint délégué aux sports et à la vie associative.
Ce dernier a même pris rendez-vous le lendemain avec Fabrice et Briac pour les accompagner dans leur périple jusqu’à Thouars.

briac

Le « Fabriac Tour » contre le cancer

Comme durant l’aventure Pékin Express, le binôme part à la recherche d’un logement chez l’habitant tous les soirs. Pendant toute la durée de leur périple, Fabrice et Briac vont parcourir 10 000 km à vélo au départ de Lille avec une arrivée au Mont‐Blanc, en effectuant son ascension.
Ce voyage à travers la France est un moyen pour les deux anciens candidats de partir à la rencontre de leur public dans tout le pays, mais aussi de soutenir une cause qui leur tient à cœur : la lutte contre le cancer.

Pour l’occasion, Fabrice et Briac ont ouvert une cagnotte en ligne.
Grâce à leurs dons, les contributeurs auront droit à plusieurs contreparties : une vidéo de remerciement, une soirée avec les deux candidats…