Téléthon 2019 : Saumur se mobilise

A Saumur, l'édition 2019 du Téléthon se déroulera le samedi 7 décembre, place de la Bilange. De nombreuses animations sont organisées pour récolter des dons en faveur de la recherche contre les maladies génétiques rares. Ces dernières années, le total des dons accumulés ne cesse de baisser... La Ville de Saumur et ses partenaires se sont mobilisés pour inverser cette tendance.

On vous promet une grande fête solidaire. Dès 10h, le Comité des Fêtes de Saumur réchauffera les cœurs et les corps présents sur le village du Téléthon avec une vente de vin et de boissons chaudes, de fouées et de saucissons. Il proposera aussi aux petits et grands de participer à une tombola, tout en s'adonnant (pourquoi pas) à une partie de pêche à la ligne.

Si vous avez un petit creux, pas de souci ! L'Action Catholique des Femmes sera sur place et vous proposera des crêpes... alors que les comédiens des Ducs d’Anjou déambuleront en costumes, que les Compagnons du devoirs présenteront leurs métiers et que le Père Noël et le Saint-Nicolas (eux-mêmes!) nous feront l'honneur de leur présence.
Vous en voulez plus? Des jeux sportifs, une structure gonflable, des jeux en bois, un parcours de prévention routière... et même des baptêmes de plongée à la Piscine du Val de Thouet avec la JA Plongée.
... Encore plus ? On vous propose un concert de variété et de jazz avec l'Orchestre Week-end se produira sur scène de 17h à 18h30 et, enfin, un final digne de ce nom : la mise en lumière du grand sapin de Noël suivie d'un vin d'honneur.

Un téléthon éco-responsable
Notons également que pour la 33ème édition du Téléthon, le fameux Fil Rouge aura pour défi la collecte de vieux papiers. Un conteneur sera installé pour récupérer tous les papiers et magazines qui seront ensuite vendus au profit du téléthon.
Pour toutes les actions proposées, les recettes et les dons récoltés seront intégralement versés à l’AFM.

Infos pratiques:
Village Téléthon ouvert de 10h00 à 18h00
Samedi 7 décembre, place de la Bilange

Annotation 2019 11 28 105048Programme complet :

10h00 à 18h00
- Vente de Vin et chocolat chaud, fouées, pommes, saucissons - Pêche à la ligne / Tombola (Comité permanent des fêtes de Saumur)

- Photocall et déambulation en costumes (Association des Trésors des Ducs d'Anjou)

- Jeux sportifs (fléchette géante, basketshoot) et structure gonflable (Lanimacom)

- Stand découverte et initation aux métiers (charpentier, menuisier, tailleur de pierre…)  - Création d'une pièce en sucre décorative par un patissier.
Vente de petits objets et creation d'une pièce(Les Compagnons du Devoirs)

- Parcours de simulation et de sensibilisation contre les méfaits de l'alcool (Prévention Routière du Maine et Loire)

- Vente de crêpes (Action Catholique des Femmes)

- Massages bien-être et access Bar (Eveilleuse d'énergie par Birgitte Cariou)

- Vente de décoration de Noêl (Le rendez-vous du DEM)

- 11h45 à 12h45
Démonstration de danse (l'Union Athlétique Saumuroise)

- 14h00 à 16h00
Zumba (la Scoope)

- Baptême de plongée de 14h00 à 17h00 à la piscine du Val de Thouet (Jeanne d'Arc Plongée)
Tarif : 10€
A partir de 8 ans (autorisation parentale pour les mineurs, présence d'un parent souhaitée)
Baptêmes de plongée ouverts aux personnes en situation de handicap (certificat médical de non contre-indication pour un baptême de plongée obligatoire pour les personnes en situation de handicap) Un maillot de bain suffit.

- Jeux en bois et collecte de vieux papiers : un conteneur sera installé pour récupérer tous les papiers et magazines. (Ville de Saumur)

- 15h00 à 17h00
Présence du St-Nicolas

- 17h00 à 18h30
Concert de variété et jazz (Orchestre Week End)

- 18h00
Illumination du sapin et vin d'honneur (Ville de Saumur)

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.

Eurocamp 2024

image_module