Rues Ackerman et Palustre : poursuite des travaux

La Ville de Saumur a engagé la requalification complète des rues Jean Ackerman et Léopold Palustre à Saint-Hilaire-Saint-Florent avec les premiers travaux d’effacement des réseaux aériens (éclairage public, électricité, téléphone). Ce sont des travaux d’aménagement importants qui permettront à la fois de revitaliser le cœur de bourg de Saint-Hilaire-Saint-Florent et d’embellir un axe particulièrement touristique.

Présentés lors d’une réunion publique en juin 2019, les travaux de voirie comprennent la reconstruction des trottoirs en béton désactivé ou en pavés naturels, la rénovation du tapis en chaussée et le traitement qualitatif des parkings publics et des sentiers vers le Thouet. Ce projet intègre également la création d’une halte cyclo touristique pour accompagner l’itinéraire de la Loire à vélo.

Durant toute la durée du chantier, les accès aux commerces seront maintenus et des itinéraires de déviation évolutifs seront mis en place. Les usagers et les riverains seront régulièrement informés de l’évolution des travaux.

travaux- DÉBUT FÉVRIER, rue Ackerman : démolition et restructuration de la chaussée et des trottoirs.
Circulation interdite, déviations mises en place.
Collecte des déchets avant 8 heures.

- FIN FÉVRIER - MI-MARS , du rond-point de l’Abbaye au parking Veuve Amiot : reconstruction de la chaussée et des trottoirs.
Circulation interdite en journée, autorisée de 18 heures à 8 heures et le week-end, déviations mises en place.
Collecte des déchets avant 8 heures.

- MI-MARS À MI-AVRIL, du parking Veuve Amiot au Carrefour Vaugouin : reconstruction de toute la chaussée et trottoirs.
Collecte des déchets avant 8 heures.

- MI-AVRIL – FIN-AVRIL, parking rue Ackerman : réaménagement du parking.
Circulation autorisée

- MI-AVRIL – FIN-MAI, carrefour Vaugouin : aménagement du carrefour entre les rues Théophile Vaugouin et Léopold Palustre et réaménagement du parking Maréchalerie.
Route barrée, déviation par la rue du Porteau.

Contacts :
Élu référent : Bruno Prod’Homme, adjoint délégué aux espaces publics 06 47 48 80 03
Service Aménagement des Espaces Publics : Sylvain Baudry 02 41 83 30 93