Rallye Citoyen, retour en images

[caption id="attachment_5367" align="alignnone" width="300"]victoire equipe 7 équipe gagnante[/caption]

Un bilan encourageant pour ce premier rallye citoyen proposé dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale par le service politique de la ville.

Des rencontres, de la bonne humeur, du suspens, des découvertes, des échanges qui ont marqués cette après midi enrichissante pour tous les participants venus découvrir les services municipaux d'une autre manière.

Dix équipes composées, soit en famille, entre voisins ou adhérents associatifs ont pris le départ et vingt services municipaux ont joué le jeu en préparant soigneusement leurs épreuves pour faire découvrir leur service de manière ludique: des quizz, des puzzles, des jeux de dés, des jeux d'observation..

retour des equipes13h30 Constitution des équipes et distribution des feuilles de route.

Des étapes préparées par les agents municipaux

Le service VoirieCTM voirie

demproxLe service Démocratie de Proximité installée pour l’occasion sur les rives du Thouet, illustrant le projet participatif du Conseil des Sages, avec le soutien des habitants référent de quartier.

Le service Parcs et Jardins parcs et jardins

jeu final

17h30  Arrivée des équipes en mairie

Un dernier grand jeu de questions pour faire une petite révision des découvertes de l’après midi et les partager avec les autres équipes.

Dans quel lieu doit-on se rendre pour déclarer la naissance de son enfant ?

J'habite Saumur ; dans quelle école dois-je inscrire mon enfant ? ,

Hormis la carte d'identité, quel autre document officiel permet de justifier de son identité et nationalité ? ,

Quel événement est organisé chaque année en juin par le service des sports ?,

Quelle activité peut se pratiquer à l'école d'art ?,

Quel service municipal s’occupe de la délivrance des permis de construire ?,

Quel service de la Ville est en charge du déneigement des routes ?,

A quelle tranche d'âge appartient un membre du conseil des sages de Saumur ?

Une occasion également de récupérer quelques points pour gravir la première marche du podium.

remise 1er prixLa remise des prix

Des lots pour tous les participants remis par Monsieur le Maire en présence de Danièle Mesnard, déléguée à la Vie associative, Laurent Hamon, délégué à la démocratie de proximité, Stéphane Robin, délégué à la politique de la ville, Patrick Daviaud, délégué à la sécurité et à a tranquillité publique.remise des prix

Les vainqueurs3 premieres equipes

La première place pour une équipe internationale de stagiaire de l’ASPFA a décroché la première place (Australie, Etats Unis, Mexique, Espagne). Habitants Saumur et en formation de langue française, ces citoyens du monde ont fait preuve de ténacité et d’une belle perspicacité, pour dépasser la barrière de la langue et être les premiers citoyens actifs a remporté le rallye. La deuxième et troisième place pour deux équipes familiales.

Pas de perdant pour ce Rallye, que des heureux participants!

[caption id="attachment_5421" align="alignnone" width="300"] équipe de la Scoope[/caption]