Mercredi, ce sont les soldes !

photo soldes 2Les soldes d’hiver débutent ce mercredi 6 janvier. D'une durée de six semaines, elles se termineront le mardi 16 février. Dimanche prochain 10 janvier, les commerces sont autorisés à ouvrir.Attendues avec impatience par certains, les soldes sont soumises à réglementation. Ainsi les commerces seront autorisés à ouvrir leurs portes le dimanche 10 janvier dans le cadre de la la loi Macron n°2015-990 du 6 août 2015.Pour solder leurs produits invendus, les commerçants sont autorisés à pratiquer des soldes deux fois au cours d'une année civile, dont les dates sont fixées par la réglementation (soldes d'hiver et soldes d'été). La pratique des soldes est strictement encadrée et les commerçants doivent respecter de nombreuses contraintes, concernant notamment les périodes autorisées ou les produits soldés et l'affichage des prix en promotion.Les dates des soldes d'été sont déjà connues. Elle sont fixées du mercredi 22 juin au mardi 2 août 2016. Attention, toutefois, il existe des dérogations pour certains départements de l'Est de la France ou les territoires outre-mer.Sur Saumur, cinq dimanches pourront bénéficier d'une dérogation au repos dominical lors de périodes de soldes ou d'activité commerciale intense, le 10 janvier, le 26 juin et les 4, 11 et 18 décembre 2016.