mercredi 25 mars

Les marchés alimentaires

Suite aux décisions gouvernementales et préfectorales, la Ville de Saumur est contrainte d’annuler la tenue des marchés de plein air, et ce malgré une demande de dérogation argumentée mettant notamment en avant les mesures strictes et efficaces mises en place lors du marché Saint-Pierre.

Toutefois, considérant qu’il est crucial, dans ces temps troublés, de soutenir l’économie locale et notamment les producteurs et commerçants locaux, déjà lourdement impactés par la crise, une réorganisation des Halles Saint-Pierre est en cours afin de partager les boutiques entre des commerçants et producteurs du territoire.

La collecte des déchets

Pour rappel, Saumur Agglopropreté recommande aux habitants de Saumur de conserver au maximum leurs déchets d’emballages (sacs jaunes) à domicile. Pour les usagers disposant de colonnes d’apport volontaire pour les emballages, Saumur Agglopropreté rappelle qu’elles sont toujours collectées et que chacun peut les utiliser.

Appel au don de masques

Face à la pénurie de masques (notamment dans tout le secteur de l’aide à domicile), la Ville de Saumur tient à réitérer fortement son appel au don de masques.

Tout savoir sur les actions de la Ville face à l'épidémie du COVID-19

Eurocamp 2024