Le Comité permanent des Fêtes fait un don au CCAS de la Ville de Saumur

Une page se tourne pour le Comité permanent des Fêtes de Saumur, qui créé en 1946, a acté sa dissolution en septembre dernier.

Ce samedi 23 janvier, conformément au statut de l'association, le Comité des Fêtes de Saumur a remis un chèque d’une valeur de 14 500 € au CCAS de la Ville de Saumur. Cette somme correspond au solde des comptes de l’association. Pascal Barge, Nathalie Gayraud et Hervé Pilon – les trois liquidateurs mandatés- ont remis le chèque aux élus du CCAS, Jackie Goulet, Astrid Lelièvre et Bruno Prod’homme.

L’association a également fait don de ses documents culturels, affiches et autres programmes des différentes manifestations aux Archives Municipales de la Ville.

60 % des chars utilisés lors des défilés fleuris et autres décors comme ceux du Festival des Géants sont cédés à d’autres comités des Fêtes.

A noter que les comités des Fêtes de quartiers de Saumur, Saint-Nicolas, Beaurepaire, Chemin-Vert, Saint-Lambert-des-Levées, Saint-Hilaire-Saint-Florent et Les ponts restent en activité.