Le CCAS de la Ville de Saumur recherche des chauffeurs bénévoles

photo1Pour aider les personnes en difficultés financières et pallier la baisse de la mobilité, le CCAS de la Ville de Saumur va mettre en place un système de transport basé sur la solidarité et le volontariat.

La perte d'autonomie, l'éloignement géographique de la famille, les retraites modestes, les difficultés financières passagères, le chômage sont autant d'éléments qui renforcent l'isolement d'un grand nombre de personnes sur notre territoire. Pour pallier cette baisse de mobilité, le CCAS de la Ville de Saumur souhaite mettre en place un système de transport basé sur la solidarité et le volontariat : « le transport solidaire ».

La réussite de ce nouveau dispositif repose sur la mobilisation de bénévoles.

Pour être chauffeur bénévole il faut habiter Saumur, être titulaire du permis B, posséder un véhicule personnel assuré, et être disponible. En échange de ses services, le chauffeur bénévole recevra une indemnité par l'usager complétée par le CCAS.Le CCAS de la ville assure par le biais de sa police d'assurance tous les trajets effectués dans le cadre de ce dispositif.

Toute personne souhaitant s'impliquer dans ce projet peut s'inscrire dès à présent auprès du CCAS.

A savoir :

Une présentation du dispositif « transports solidaire » aura lieu le mardi 11 octobre 2016 à 14h à la salle du Thouet à St-Hilaire St-Florent, lors du forum sur le transport proposé dans le cadre de la Semaine Bleue.

Personnage2Personnage

Renseignements et inscriptions :

CCAS de la Ville de Saumur7 Rue des Patenotriers - 49400 SAUMUR 02 41 83 31 62actionsociale@ville-saumur.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi)

route