La Halte du Cœur apporte une aide alimentaire aux saumurois

L’association la Halte du Cœur, reconnue d’intérêt général, propose depuis 1986 une aide alimentaire auprès de personnes en situation de précarité et vivant en milieu rural.
Cette aide alimentaire se présente sous la forme d’un colis de taille unique, composé de manière équilibrée et de façon à se rapprocher au maximum d’un caddie classique.
Basée à Beaupréau (49), la Halte du Cœur réalise aujourd’hui 66 distributions de colis alimentaires par mois réparties sur 8 départements (région Pays de Loire et départements limitrophes).

A travers cette distribution de colis alimentaire, la Halte du Cœur s’est donnée pour objectif de « contribuer à remettre debout des personnes et des familles en situation de précarité ponctuelle ou durable en apportant une aide alimentaire participative de qualité, en milieu rural tout en respectant la dignité de la personne ».

La Halte du Cœur ne bénéficie d’aucune aide financière. Elle s’appuie sur un fort réseau partenarial de mécénat complété par une participation financière de 50 € demandée à chaque colis (soit environ 1/3 de sa valeur commerciale estimée).

En 2019, la Halte du Cœur a redistribué pas moins de 3 000 tonnes de denrées alimentaires reçues pour la plupart en dons de leurs partenaires industriels de l’agroalimentaire. Cette forme de redistribution solidaire est une belle manière de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en venant en assistance d’un public fragilisé par le contexte socio-économique actuel. Cette même année, l'association a ainsi redistribué l’équivalent de 6 000 000 repas auprès de plus de 3 000 familles.

Si vous désirez faire une demande d'aide alimentaire auprès de la Halte du Cœur, téléchargez le dossier d’inscription  sur le site Internet :
www.halteducoeur.org.
 Vous pouvez aussi faire la demande par téléphone du lundi au vendredi de 9H à 12H au 02.41.63.51.59

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles, n’hésitez pas à contactez la Halte du Cœur !

Eurocamp 2024

image_module