Dimanche, journée nationale de récoltes de fonds pour le Secours catholique

secoursDimanche c'est la journée nationale du Secours catholique. l'association caritative ne reçoit pas de subvention d’État, elle fait donc à nouveau appel à la générosité du public. Ce jour là, les fonds récoltés permettent d’assurer environ un tiers des ressources nécessaires aux secours de toutes sortes. Le mot d’ordre pour cette année est : « Donner c’est déjà agir ». Il est possible d'y répondre par un don à la quête lors des messes dominicales, ou en adressant les dons (reçu fiscal), en utilisant les enveloppes « T » qui sont au fond des églises ou en les adressant à la délégation du Maine-et-Loire, 15 rue de Brissac, 49000 Angers.

20 bénévoles en Saumurois

L'antenne saumuroise comprend une vingtaine de bénévoles actifs qui donne en moyenne une demi-journée par semaine pour cette mission, soit  deux permanences d’accueil hebdomadaires (lundis et jeudis après-midi) et des services d’accompagnement vers des personnes seules, des familles, des enfants, des étrangers migrants. "Nous travaillons bien sûr en liaison étroite avec les services sociaux et les autres associations caritatives de la Ville de Saumur. Nous sommes aussi partie prenante pour l’aide internationale dispensée partout dans le monde par les «Caritas » de nombreux pays", indique un des bénévole. Voir aussi le site du Secours catholique.