DES FEMMES SE RÉUNISSENT POUR LEURS QUARTIERS

Un projet de « marches exploratoires de femmes » est en expérimentation sur Saumur et plus précisément sur les quartiers du Chemin Vert et des Hauts Quartiers.Durant quelques mois, un groupe de femmes constitué d’habitantes et/ou de personnes impliquées dans la vie de la cité dressera un diagnostic précis des quartiers : une rue trop sombre, des stationnements gênants... Des nuisances constatées au quotidien qui nuisent à la qualité de vie.Frédérique, habitante et ambassadrice du projet, accompagnée par Elodie et Delphine, convient toutes les femmes intéressées, sans restriction d’âge, à une réunion d’information le mardi 20 février 2018 à 10h au centre Jacques Percereau.Marches exploratoires des femmes, qu'est ce que c'est ?Nées au Canada dans les années 90, les marches exploratoires de femmes sont des diagnostics de l’environnement urbain réalisés par des groupes d’habitantes. Leurs objectifs : accompagner les femmes à devenir de véritables actrices de la citoyenneté locale et à se réapproprier l’espace public, valoriser la place des femmes dans la cité et renforcer le lien social au sein du quartier. En France, une expérimentation existe dans quelques villes depuis 2014. Depuis 2017, Saumur fait partie des dix villes retenues, avec notamment le Havre, Saint-Étienne et Gennevilliers.
Renseignements : Centre Jacques Percereau02 41 53 51 51centre.percereau@ville-saumur.fr

Eurocamp 2024

image_module