Alerte famine, un appel aux dons est lancé

L’état de famine a été officiellement déclaré dans la région du Nord-Est du Soudan du Sud.Saumur « Ville amie des enfants » relaie l’appel aux dons d’UNICEF France pour soutenir le déploiement des opérations d’assistance mises en œuvre sur place par les équipes de l’UNICEF et ses partenaires.1,4 million d'enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère sont en danger de mort au Nigeria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen.Dans ces 4 pays, ce sont aujourd’hui 27 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable. L’insuffisance d’assainissement et les mauvaises conditions d’hygiène sont une véritable menace supplémentaire et peuvent engendrer des maladies mortelles pour les enfants.Pour venir en aide très rapidement aux populations et sauver des vies,  l’UNICEF  lance un appel  à la générosité de ses donateurs d’un montant de 255 millions de dollars pour les 3 prochains mois (Mars-Juin) et a évalué les besoins financiers pour l’année 2017 à près de 713 millions de dollars. Pour en savoir plus, cliquez ICI.