"20h chrono" à l' Ile des Enfants

Dans le cadre de l'opération "20h chrono", cinq jeunes saumurois ont donné une seconde jeunesse à l'une des salles d'activités de l'Ile des enfants.IMG_2760 13IMG_2700 Du 15 au 25 février, ces jeunes se sont attachés, avec l’aide d' agents de la ville, à repeindre un mur dans l'une des salles d'activités et à remettre en état les sanitaires extérieurs.Ces travaux permettent ainsi aux enfants de disposer à terme d'un accès de meilleur qualité lorsqu'ils jouent dehors.Parions que ces aménagements colorés feront l'unanimité chez les enfants fréquentant l'accueil de loisirs de l'Ile des enfants...IMG_2599 2IMG_2600 "20h chrono"L’opération «20h chrono» mise en place par la Saumur Agglo en 2013 et organisée depuis septembre dernier par l’Aspire consiste à redonner confiance à des jeunes en les mettant en situation professionnelle 20 heures par semaine pendant trois semaines.Ces jeunes, âgés de 16 à 21 ans, sont accompagnés sur le terrain et dans leur projet professionnel par un encadrant de l’Aspire. Le dispositif les amène à prendre confiance en eux, goût au travail et à les dynamiser grâce aux missions confiées.Ce travail est rémunéré à la semaine sur la base du SMIC horaire. Cette opération est subventionnée, elle reçoit entre autres, le soutien financier de Saumur agglo et de l’agence nationale de cohésion sociale dans le cadre du Contrat de Ville.