1e Rallye des métiers du service public : le bilan est très positif

Le 3 juillet a été une journée riche en émotions pour les enfants de la commission culture et loisirs du Conseil Municipal des Enfants.

Organisateur d'un rallye des métiers du service public, ils ont très sérieusement animé 4 étapes au niveau de la caserne des pompiers, la police municipale, la mairie de Saumur et le musée de la cavalerie. À chaque étape, les équipes devaient répondre à des questions et réaliser des défis.

Les enfants étaient entourés de parents et membres du conseil des sages. Ils étaient également soutenus par les professionnels de chaque structure participante (militaires, pompiers, policiers municipaux, agents municipaux).

Les participants inscrits, constituant 7 équipes, ont joué le jeu dans la bonne humeur. Parents et enfants ont unanimement salué cette initiative qui leur a permis d'en apprendre beaucoup sur ces métiers et d'échanger avec les professionnels . Pas de perdant, que des gagnants sur ce rallye !!

Les enfants espèrent voir ce projet se développer et s'étoffer avec, pourquoi pas la découverte d'autres métiers.

Merci à toutes et à tous pour ce beau moment de partage intergénérationnel.