Vie municipale

Qui sont les conseillers municipaux de notre territoire ? À quelle commission sont-ils rattachés ? Comment sont utilisées les finances publiques ? Que faire pour prendre part à la vie municipale en tant que citoyen ? Comment contacter les différents services ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.

• Vivre ensemble : tout un spectacle !

Vivre ensemble, tout un spectacle !

« Vivre-ensemble, tout un spectacle ! » : c’est le titre de la représentation qui a été donné mercredi 26 janvier 2022 sur la scène du théâtre le Dôme à l’initiative des 12 élus de la commission Vivre ensemble du Conseil Municipal des Enfants de Saumur.

c7a3625dd8f702c093f647e79980021f58d792f2abd5242343d4b2e4d1430bd0Projet intergénérationnel et mise en scène

Les douze enfants de la commission Vivre Ensemble du Conseil Municipal ont souhaité partager et illustrer leur perception du concept « Vivre ensemble » dans un spectacle musical. Pour ce spectacle, les enfants ont imaginé l’histoire, au fil de leurs rencontres en commission sur leurs deux années de mandat. Deux années marquées par la crise sanitaire. La mise en scène d’Aurélie Derussé vous transporte dans le rêve d’une enfant. Vous l’accompagnez dans son jeu des différences, pour découvrir des danses, des langages, des sports, de la musique d’ici et d’ailleurs, d’hier ou d’aujourd’hui. Les acteurs et figurants volontaires sont tous des amateurs passionnés de leur discipline. Une parenthèse poétique que les enfants souhaitent offrir pour que le Vivre ensemble, soit résolument une fête, accessible à tous !

Nombreux partenaires

De nombreux partenaires ont participé à cette aventure, soit près de 70 bénévoles sous le parrainage de Jonathan Josse, Adjoint au Maire à la Ville de Saumur et qui réalisera une démonstration de handisport sur scène. La diversité de ces différents acteurs incarne toute la richesse de ce spectacle musical avec un remerciement spéciale pour :

• Les Ducs d’Anjou,
  • L’association Afrizina,
  • Le club de Rugby
  • Katy Dupont-Renaudineau, "Fée Signes", traduction en langue des signes
  • L’Aspire (pour les décors)
  • La MJC
  • Team Dom Boxe
  • L’école de musique du saumurois
  • Le Conseil des Sages de la Ville
  • Des membres et habitants des comités de secteurs de la Ville