La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Professionnel

Professionnel

Traversée par la Loire et située en train à 2h de Paris, 1h de Nantes, 20 minutes d'Angers et 40 minutes de Tours, Saumur compte plus de 3 000 entreprises dans des domaines variés. La Ville accompagne les commerçants et chefs d’entreprise dans leur installation et la pérennisation de leur entreprise sur son territoire.

Risques majeurs

De même qu’il n’est pas de « petite » catastrophe, le risque « négligeable » n’est pas concevable ! Qu’il s’agisse de glissement de terrain, d’inondation, de tempête, d’accident industriel… tout événement potentiellement envisageable sur le territoire doit être considéré de la manière la plus responsable, étant conscient que chacune de ces catastrophes peut s’accompagner de destructions massives et de nombreuses victimes.

Le territoire de Saumur, pour sa part, est particulièrement concerné par les risques d’inondation et de mouvement de terrain, et si ces événements sont heureusement peu fréquents, il est indispensable d’en connaître tous les aspects afin d’opérer une prévention efficace, et de savoir comment agir si le risque n’a pu être évité.

Les pouvoirs publics ont bien le devoir de gérer ces risques, mais il est indispensable que les citoyens soient parfaitement informés : informés des risques auxquels il sont exposés, informés de l’action des pouvoirs publics, informés également des comportements à adopter lorsque des situations exceptionnelles s’imposent

C’est l’objet du présent DICRIM : Document Communal d’Information sur les Risques Majeurs.