Nouvel arrivant

La ville de Saumur vous souhaite la bienvenue ! Retrouvez ici l’essentiel des informations pour faciliter votre installation.

Obtenir une nouvelle carte électorale

Pour obtenir une nouvelle carte électorale, inscrivez-vous sur les listes !

Vous avez déménagé et avez signalé votre changement d’adresse à la Poste, à la Caf, à votre banque et à vos amis. Bravo ! Pour votre déménagement, vous avez pensé à tout, sauf à la liste électorale ?

Quand vous changez de domicile, y compris dans votre commune, il vous appartient de signaler votre changement d'adresse auprès de la commune votre domicile. Beaucoup de citoyens l'oublient mais, si vous êtes non ou mal-inscrit, vous risquez de devenir un non-votant.

Pour éviter cette situation :

Les pièces justificatives à produire sont les suivantes :

• un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité, de téléphone fixe ou internet - non mobile, quittance de loyer…),
  • votre pièce d'identité. Pour connaître l'ensemble des pièces acceptées, veuillez cliquer ici.

Une fois votre inscription validée, votre radiation de la liste électorale de votre ancienne commune de rattachement est automatique.

Vous pouvez interroger votre situation électorale et connaître votre bureau de vote directement en ligne en cliquant ici.

Il est possible de s'inscrire toute l'année. Toutefois, pour voter lors d'une année d'élection, il faut faire cette démarche au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de l'élection.

Pour tous renseignements, vous pouvez appeler le service des Affaires Générales au 02 41 83 30 76.

Eurocamp 2024

image_module