Touriste

Découvrir l’histoire et le patrimoine saumurois, visiter le Château et les musées, profiter de la Loire : faire du tourisme à Saumur est une expérience à part entière.

Le musée du champignon

Ce lieu est dédié au monde fascinant des champignons sauvages et cultivés. Au fil des galeries creusées dans le tuffeau, on y découvre les secrets de culture dans une ambiance étonnante. 12 tonnes de champignons récoltées par an : champignons de Paris, pleurotes, shiitakés, pieds-bleus et autres champignons exotiques.
www.musee-du-champignon.com

Le musée du champignon