Touriste

Découvrir l’histoire et le patrimoine saumurois, visiter le Château et les musées, profiter de la Loire : faire du tourisme à Saumur est une expérience à part entière.

Le musée de la cavalerie

Situé dans les anciennes écuries du Cadre Noir, le musée retrace l’histoire de la cavalerie française de Charles VII aux chars d’aujourd’hui. Superbe collection d’uniformes, harnachements, armures et armes anciennes à découvrir dans deux galeries organisées de façon chronologique : de la naissance de la cavalerie au Second Empire ; de la Troisième République à l’arme blindée cavalerie moderne.
www.musee-cavalerie.fr

Le musée de la cavalerie