La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Touriste

Touriste

Découvrir l’histoire et le patrimoine saumurois, visiter le Château et les musées, profiter de la Loire : faire du tourisme à Saumur est une expérience à part entière.

Chapelle Saint-Jean

La rue Corneille est établie à l’emplacement de l’ancienne commanderie de Saint-Jean de l’Hôpital, fondée à Saumur à la fin du 12ème siècle et destinée à accueillir des voyageurs et des pèlerins. En subsiste la chapelle, construite au début du 13ème siècle, chef-d’œuvre du style gothique de l’ouest de la France, caractérisé par l’emploi de voûtes d’ogives fortement bombées. En été, le monument accueille des tapisseries anciennes faisant partie des riches collections de la ville.

Chapelle Saint-Jean