Loisirs

Saumur est l'une des villes les plus sportives des Pays-de-la-Loire. Équipements, structures, espaces en plein air, offres culturelles et ludiques, sport-santé, sport bien-être : tout ce qui marque l’attachement de Saumur aux sports et aux loisirs est dans cette rubrique.

La fête de la bière

SAMEDI 18 NOVEMBRE  /  19H > 2H  /  Parc des Expositions  /  EVENEMENT

Déjà reconnue mondialement pour sa production vinicole, la Ville de Saumur l'est maintenant pour sa Fête de la Bière : des moments inoubliables !
Le 3ème samedi de novembre, ce grand rendez-vous réunit ceux qui veulent s’amuser autour d’une chope de bière et d’une solide collation, alternant les danses endiablées et jeux Beer pong entre deux « Ein Prosit ».

PRÉPAREZ-VOUS !
OUVERTURE DE LA BILLETTERIE DIMANCHE 8 OCTOBRE à partir de 20h.
Pensez à réserver en groupe !

AU MENU

REPAS

→ Bourguignon de joue de bœuf à la bière accompagné d'un gratin dauphinois préparé par La Vallée du Clairay
→ Une part de fromage (un peu de calcium pour votre bonne santé !)
→ Tartelette aux pommes (fruits de chez M.Baudouin) confectionnée par la boulangerie Joseph.

Nouveauté cette année, vous pouvez choisir l’option végétarienne : gratin dauphinois et de courgettes.

BOISSONS

Krombacher (bière blonde)
Saint-Feuillien (bière aromatisée aux fruits)
Paulaner (bière blonde au citron sans alcool)
Paulaner (bière blonde sans alcool)
Coca
Jus de pomme

ET AUSSI DES ANIMATIONS

CONCOURS DE TENUES BAVAROISES (ou autres)

Pour les amateurs de bières et curieux qui souhaitent pousser l’expérience à son paroxysme, le Dirndl pour les dames et les Lederhose pour les messieurs sont les tenues parfaites pour faire la fête de façon authentique. Le concours reste tout de même ouvert à des costumes et déguisements plus ou moins excentriques...

Alors jouez le jeu : les visiteurs vêtus de leur plus belle tenue bavaroise (ou autres ...)  seront récompensés :
* 1er lot : Gagne ta taille en bière !
* 2ème lot : une caisse de bière calendrier de l'avent
* 3ème lot : un demi-mètre de bière en bois 8 x 33cl

Offert par Chope et Compagnie, un des partenaires de l'évènement

CONCERT DE LA BELLE FAMILLE

Pour agrémenter votre repas et vous faire danser, les plus grands tubes côtoieront les dernières tendances musicales et s’enchaîneront dans une énergie 100% live. Tout au long de la soirée, La Belle Famille délivrera un set survitaminé destiné à électriser le dancefloor.

PHOTOCALL

Des souvenirs : Immortalisez votre soirée grâce au Photocall et nos photographes.

MAIS AUSSI

La tradition bavaroise veut qu’on trinque avec les personnes qui partagent notre table : c’est ainsi que l’on entendra résonner les Ein Prosit, ein Prosit der Gemütlichkeit » ! Trinquer à la joie d’être ensemble! Une expression culte qui rythmera le repas toutes les demi-heures.

Les adeptes (et les novices) pourront s’affronter au Beer Pong en tentant de lancer leur balle de ping-pong sur une table afin de la faire atterrir dans l’un des gobelets.

RESERVATIONS

PASS FÊTE DE LA BIÈRE (réservation uniquement en ligne) : 30 €
1 856 pass en vente qui vous donnent accès à la soirée avec repas et 1L de boisson.
Pour chaque pass acheté, une chope en verre de 50CL ou d’1L offerte.

RESERVATIONS

IMPORTANT

► Le placement dans la salle est numéroté. C'est VOUS qui choisissez vos places lors de l'achat de vos billets.
Pensez alors à prendre vos places par groupe d'amis/famille afin de vous assurer d'être placés ensemble le jour de l'événement.

► Les jetons boissons achetés à la Fête de la Bière ne sont PAS REMBOURSABLES.

► Fonctionnement du bar :

• 3 € le jeton de 0.25l de boisson (jeton non remboursable)
  • 19h-minuit : vente des jetons plafonnée à 60 € par transaction
  • minuit-1h : vente des jetons plafonnée à 30€ par transaction
  • 1h : fin de la vente des jetons
  • 1h30 : fin du service

ACCES & HORAIRES

▶ Accès

Parc des Expositions ❘ Saumur ❘ Avenue du Breil
Des navettes gratuites Ogalo sont prévues pour venir et repartir du Parc Expo au centre-ville de Saumur.

▶ Horaires

Ouvertures des portes : 19h
Fin des ventes des tickets de bières : 1h
Fin du service : 1h30