Sports / Loisirs

Avec 4 flammes accordées par le Comité Régional Olympique et Sportif, Saumur est l'une des villes les plus sportives des Pays-de-la-Loire. Équipements, structures, espaces en plein air, offres culturelles et ludiques, sport-santé, sport bien-être : tout ce qui marque l’attachement de Saumur aux sports et aux loisirs est dans cette rubrique.

La fête de la bière

SAMEDI 16 NOVEMBRE  /  19H > 2H  /  Parc des Expositions  /  EVENEMENT

Déjà reconnue mondialement pour sa production vinicole, la Ville de Saumur est maintenant indiscutablement la ville des fêtes de la bière inoubliables.
Le 3ème samedi de novembre, ce grand rendez-vous réunit ceux qui veulent s’amuser sans modération autour d’une choppe de bière et d’une solide collation, alternant les danses endiablées, tournois de Caps et de Beer pong, entre deux « Ein Prosit ».

PRÉPAREZ-VOUS !
OUVERTURE DE LA BILLETTERIE DIMANCHE 13 OCTOBRE à partir de 19h.
Pensez à réserver en groupe !

AU MENU

REPAS

→ Bourguignon de joue de bœuf à la bière accompagné d'un gratin dauphinois préparé par La Vallée du Clairay
→ Petit fromage (un peu de calcium pour votre bonne santé!)
→ Tartelette aux pommes (fruits de chez M.Baudouin) confectionnée par Joseph (François Godineau).

BOISSONS

→ WEIHENSTEPHANER ❘ Bière Blonde
→ LEVRETTE CHERY ❘ Bière Aromatisée Cerise
→ PAULANER sans alcool ❘ Bière Blonde
→ PAULANER sans alcool citron ❘ Bière Blonde
→ COCA-COLA
→ JUS DE POMME
→ EAU

ET AUSSI DES ANIMATIONS

CONCOURS DE TENUES BAVAROISES

Les groupes qui mettront le plus d'ambiance et qui seront vêtus de leur plus belle tenue bavaroise seront récompensés.
1er Lot : Une tireuse à bière (Perfect Draft) avec un fût.
2ème Lot : Une caisse de bière calendrier de l'avent
3ème Lot : Un demi mètre de bière en bois 8 x 33cl

Offert par notre partenaire V&B Saumur

Concert de La Belle Famille

Le groupe délivrera un set survitaminé destiné à électriser le dancefloor pour nous faire danser sur des chansons françaises et internationales toute la nuit.

PHOTOCALL

Immortalisez l'instant grâce au Collectif F④

MAIS AUSSI

Beer pong, « Ein prosit » (« à la votre ») toutes les demi-heures,…

RESERVATIONS

PASS FÊTE DE LA BIÈRE (réservation uniquement en ligne) : 25 €
1 856 pass en vente qui vous donnent accès à la soirée avec repas et 1L de boisson.
Pour chaque pass acheté, une chope en verre de 50CL ou d’1L offerte.

IMPORTANT

► Le placement dans la salle est numéroté. C'est VOUS qui choisissez vos places lors de l'achat de vos billets.
Pensez alors à prendre vos places par groupe d'amis/famille afin de vous assurer d'être placé ensemble le jour de l'événement.

► Les jetons boissons achetés à la Fête de la Bière ne sont PAS REMBOURSABLES. Cette année, un plafonnement à été mis en place par transaction pour l'achat des jetons boissons :
- 19h00 - Minuit : 50€ de jetons boissons maximum par transaction
- Minuit - 01h00 : 20€ de jetons boissons maximum par transaction

ACCES & HORAIRES

▶ Accès

Parc des Expositions ❘ Saumur ❘ Avenue du Breil
Des navettes gratuites sont prévues pour venir et repartir.

▶ Horaires

Ouvertures des portes : 19h
Fin des ventes des tickets de bières : 1h
Fin du service : 1h30
Fermeture : 2h

Merci à nos partenaires :

V&B, Leclerc, La Vallée du Clairay, Joseph, EARL Baudouin, Les Vitrines de Saumur, Association du Trésor des Ducs d’Anjou, Association Vie Libre, Agglobus, L'école IPAC Bachelor Factory d'Angers.

Saumur Anim’ ❘ Service Commerces & Animations
Tel : 02.41.83.31.10